Les meilleurs protocoles pour un bain de soleil avisé ☀️

posté par Claudia Sa on

Voici les meilleurs protocoles pour s'imprégner judicieusement des longueurs d'onde solaires :

1. Mangez des aliments qui harmonisent le soleil

Sur l'autel du soleil, ce que nous ingérons détermine la façon dont notre peau réagit au soleil. Les cellules de la peau doivent être renforcées et nourries en interne avec de la vraie nourriture et de l'eau pour recevoir la pleine bénédiction d'interagir avec le soleil. Les aliments mûris au soleil sont également beaucoup plus nutritifs. Nous pouvons créer un SPF interne avec un régime arc-en-ciel riche en antioxydants composé d'aliments superpuissants cultivés au soleil, d'herbes et de graisses succulentes débordant de nutriments, qui contribuent tous à notre protection solaire interne. La clé semble être 16 mg de lycopène, l'antioxydant rouge présent dans les tomates. Les autres aliments et boissons SPF comprennent les aliments riches en pigments et riches en bêta-carotène tels que la pastèque, le thé vert, le curcuma, les légumes-feuilles, la chlorophylle liquide et les baies.

 

2. Récupérez l'intégrité de votre peau

La couche externe de la peau, l'épiderme, contient une fine couche d'huiles sébacées apaisantes qui offrent une protection antibactérienne, antirides et solaire naturelle. L'intégrité de cette couche est endommagée par les tensioactifs, les gommages, les peelings chimiques et les hydratants synthétiques. (Ces choses perturbent également la production de vitamine D.) Le lavage et l'hydratation de la peau avec des sérums botaniques, ainsi qu'un brossage à sec doux, régénèrent la couche supérieure de la peau, soutiennent le collagène et nourrissent l'immunité de la peau. Essayez de tremper votre peau tout au long de l'année avec notre mélange solaire équilibrant, Everybody Loves the Sunshine.

3. Soleil judicieusement

Commencez lentement mais sûrement et commencez au printemps afin de créer un bronzage protecteur avec une exposition progressive. La mélanine, le pigment de la peau bronzée, produite au printemps prévient les coups de soleil en été. La mélanine est notre ancien mécanisme biologique de photoprotection conçu exclusivement pour soutenir notre relation avec le soleil. La mélanine dans la peau transforme 99.9 % du rayonnement UV absorbé en chaleur qui se dissipe facilement, ce qui nous permet d'éviter les dommages causés par les rayonnements qui contribuent aux dommages cellulaires. Bien plus efficace que la crème solaire, la reconstruction de la base de mélanine de votre corps améliore encore la santé de nombreux systèmes corporels.

4. Récapitulez le SPF

Les écrans solaires fabriqués à partir d'ingrédients synthétiques créent un faux sentiment de sécurité en désactivant le système d'alerte précoce de notre peau, le coup de soleil, qui nous empêche de nous exposer trop au soleil trop rapidement. La plupart des écrans solaires bloquent uniquement les rayons UVB, les rayons qui causent les coups de soleil, mais pas les rayons UVA. À long terme, les personnes portant des écrans solaires synthétiques surexposent sans le savoir leur peau aux rayons UV. Malheureusement, l'écran solaire empêche la peau de profiter des bienfaits des rayons du soleil. Les crèmes solaires sont dangereuses pour notre santé et la vitalité des océans. Des études scientifiques confirment que les produits chimiques synthétiques de protection solaire de l'oxybenzone, de l'octinoxate, de la benzophénone et du butylparabène lavent la peau des nageurs et des surfeurs dans l'eau, tuant et blanchissant les récifs coralliens.

5. Pariez sur les huiles végétales

Les huiles végétales préservent la jutosité de votre exposition au soleil. Les plantes, elles aussi, ont besoin d'une interaction judicieuse avec le soleil. Les plantes alchimisent la lumière du soleil pour créer une croissance verdoyante. C'est la même étoile qui agite les cellules de notre peau et invite nos os à se développer. Ce qui se trouve sur et dans notre corps lorsque nous nous engageons avec le soleil est vital ! Officiellement, le terme « SPF » ne peut être utilisé que pour faire référence à des ingrédients de protection solaire synthétiques, mais les huiles végétales offrent une gamme de teintes de peau qui peuvent gracieusement prolonger notre temps au soleil. Les huiles végétales de noix de coco vierge, de jojoba, d'olive et d'argousier appliquées sur la peau fournissent une mesure d'ombre végétale. L'huile de pépins de framboise a également une utilisation potentielle comme protection solaire à large spectre. Sous un spectromètre, l'huile de graines de framboise a absorbé les rayons UVB et UVC tout en diffusant les UVA ; il peut fournir un équivalent botanique de SPF-25.

6. Non nano zinc pour une exposition prolongée au soleil

Nous voulons éviter les coups de soleil sur la peau, donc pendant de longues heures au soleil qui dépassent votre protection naturelle contre la mélanine et la surveillance de l'huile végétale, portez un chapeau et couvrez la peau avec des vêtements. Ou, utilisez un écran solaire naturel avec de l'oxyde de zinc. L'oxyde de zinc sans revêtement bloque efficacement les rayons du soleil - et contrairement à la matière blanche sur le nez des sauveteurs, il ne peindra pas la peau en blanc.

*Article du livre Renegade Beauty de Nadine Artemis

Collection Solaire

 

 


Partager cette publication



← Message plus ancien


0 commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.