Nettoyage à l'huile : comment le faire correctement + erreurs à éviter

Peut-être avez-vous expérimenté le nettoyage à l'huile pendant quelques semaines et maintenant votre peau s'aggrave et vous avez l'impression que cela ne fonctionne pas pour vous. Voici quelques conseils et suggestions qui peuvent vous aider.

 

Lorsqu'il s'agit de nettoyer notre visage, nous pouvons facilement nous laisser emporter. On le veut vraiment propre ! - nous voulons que la poussière de la journée soit partie, la pollution, la crème solaire, peut-être le maquillage, et ne pas oublier nos pores. Nous voulons que tout soit clair et poli. Et qu'est-ce qui semble faire tout cela de mieux? Probablement, un nettoyant moussant, celui qui nous donne cette sensation de « propreté irréprochable ».

Vous l'avez peut-être déjà entendu : une propreté irréprochable n'est pas la meilleure option. Et vous avez peut-être aussi entendu parler du nettoyage à l'huile, où vous nettoyez votre visage avec de l'huile pure. Pourquoi voudrais-tu? Parce que l'huile dissout l'huile - et cela inclut le maquillage, la crème solaire sur votre visage ainsi que le sébum et la saleté dans les pores. Oui! Vous pouvez tous les masser.

Le nettoyage à l'huile est une méthode fabuleuse - cependant, et c'est le sujet de cet article : il y a quelques trucs et astuces qui sont utiles pour vraiment en tirer le meilleur parti. Et : La méthode n'est pas pour tout le monde, et pas pour tout le monde à tout moment. Vous pouvez utiliser certaines de ces astuces pour que cela fonctionne pour vous ou alterner avec un autre type de nettoyant - comme je le fais. Alors lisez la suite.

1. Chaque peau est différente, et même votre propre peau est différente à différents moments. Le temps change, tout comme vos hormones, même la variété ou l'uniformité de votre routine de soins de la peau influence l'état de votre peau. Donc, la première chose est : soyez conscient de la façon dont votre peau réagit. Intéressez-vous à ses besoins. Écoute le. Expérimentez doucement. Commencez le nettoyage à l'huile deux fois par semaine, puis augmentez.

2. La magie est dans la durée. En ce qui concerne le nettoyage à l'huile, la magie commence après environ deux minutes. Si vous avez essayé le nettoyage à l'huile et que vous l'avez trouvé décevant, vous ne lui avez probablement pas donné assez de temps.

Massez doucement avec vos doigts et le bout des doigts, en mouvements circulaires - et après environ 3 minutes, vous sentirez de petits bouchons d'huile, de petites choses noires, sous vos doigts. Ce sont vos pores qui sont nettoyés, sans les serrer, simplement par le principe de l'huile qui dissout l'huile et que vous massez doucement. Vous pouvez faire ce nettoyage en profondeur 1 à 2 semaines, ou chaque fois que vous avez le temps de le faire. 

Le nettoyage à l'huile plus profond et plus long est particulièrement efficace lorsque vous vivez dans un environnement pollué ou lorsque le régime alimentaire n'est pas optimal - les impuretés internes et externes peuvent affecter la peau, ce qui nécessite alors un nettoyage plus profond. 

3. Changez vos huiles. Différentes huiles ont un profil d'acide linoléique/oléique différent, et elles font des choses différentes. Le jojoba, au plus proche du sébum cutané, est une excellente huile démaquillante pour tous les types de peau mais peut assécher certaines peaux. Utilisez-le pur ou sous forme de BEST SKIN EVER.

L'huile de ricin est fabuleuse pour le nettoyage et peut être bonne pour les peaux plus grasses car elle est plus astringente et purifiante et a une viscosité élevée, ce qui signifie que vous pouvez très bien la masser sur votre peau. Il aide également à revitaliser vos cils, c'est donc un excellent démaquillant pour les yeux. Kari Gran et InLight Beauté faire d'excellents nettoyants à base d'huile qui en contiennent.

Pour les peaux plus sèches, les huiles plus lourdes sont excellentes - Best Skin Ever Bois de santal et InLight Beauty Huile démaquillante et Baume Nettoyant Visage InLight sont parfaits pour ce type de peau.

Pour certains clients, changer régulièrement d'huile est le secret de l'efficacité du nettoyage à l'huile.

4. Retirez la première couche avant votre véritable nettoyage. Massez quelques gouttes d'huile sur votre visage puis utilisez un coton lavable humide pour enlever votre première couche de crême solaire, maquillage, et la saleté. Ensuite, faites le nettoyage à l'huile - vous ne voulez pas masser la saleté sur votre visage.

5. Ajoutez de l'eau à votre massage. Encore une fois, c'est une astuce qui pourrait activer la magie du nettoyage à l'huile pour vous. Après environ une minute, mouillez-vous les mains et émulsionnez l'huile sur votre visage. L'ajout d'eau à votre massage facilitera également l'élimination de l'huile - certains clients utilisent simplement un coton ou même une serviette sèche pour l'enlever après avoir ajouté de l'eau à leur massage. Ou essayez un double nettoyage. Voir ci-dessous.

6. Lisez attentivement les panneaux. Il pourrait y avoir apparemment plus de débris dans vos pores au début : c'est parce que les choses commencent à remonter à la surface. Ne le rejetez pas comme ne travaillant pas trop tôt. Essayez-le pendant quelques mois - donnez à votre peau le temps de se détoxifier correctement et de s'adapter à la nouvelle méthode de nettoyage. 

7. Quand, quoi, comment : expérimentez ! Voyez à quelle fréquence votre peau aime être nettoyée à l'huile. J'ai des clients dont la peau devient plus grasse, d'autres la peau est devenue plus sèche - et parfois cela est résolu en changeant les huiles ou en limitant simplement le nettoyage à l'huile à quelques fois par semaine. Expérience : est-il préférable de nettoyer à l'huile tous les jours ou tous les deux jours ? Est-il préférable de ne faire qu'un long massage purifiant une fois par semaine ?

8. Masquez au lieu de trop nettoyer. Les masques purifiants, à base d'argile ou d'enzymes, sont un merveilleux moyen de désincruster les pores, d'exfolier en douceur et d'éliminer les cellules mortes de la peau. Pour les peaux plus sèches, alterner avec un masque de type plus riche et plus émollient sera tout simplement parfait.  

Votre peau pourrait bien réagir à un nettoyage à l'huile et à un masquage une ou deux fois par semaine. C'est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre routine de nettoyage à l'huile et réussir. Des masques peuvent être trouvés ICI

9. Assurez-vous que votre gant de toilette est propre. Utilisez une nouvelle débarbouillette chaque fois que vous nettoyez votre visage à l'huile. Lavez-le à haute température. Ceci est crucial si vous avez de l'acné ou une infection bactérienne dans votre peau. Vous ne voulez pas propager l'infection à d'autres parties de votre peau. 

Si vous avez une peau sujette à l'acné, il est préférable d'utiliser un coton jetable jusqu'à ce que votre acné soit résolue. Lorsque l'infection a disparu, vous pouvez utiliser une débarbouillette réutilisable, mais assurez-vous qu'elle est toujours correctement lavée à haute température. Différents types de débarbouillettes peuvent être trouvés ICI

10. Souvent oublié, mais ô combien important : le toner visage - surtout si l'eau de votre maison est dure. Selon la dureté de votre eau, après le nettoyage à l'huile, vous pouvez avoir l'impression qu'il reste un film de résidus sur votre visage. Le toner complétera parfaitement le nettoyage à l'huile et créera un équilibre optimal du pH de la peau.

11. Méthode de double nettoyage : Auriez-vous besoin d'un deuxième nettoyage avec un nettoyant moussant à base de savon ou légèrement tensioactif, c'est-à-dire une méthode de double nettoyage ? Le double nettoyage signifie simplement nettoyer votre visage deux fois, d'abord avec un produit à base d'huile, puis suivi d'un nettoyant à base d'eau. Si vous voulez essayer, suivez ces étapes :

Tout d'abord, nettoyez avec de l'huile pour enlever la crème solaire, le maquillage et l'excès d'huile de la peau. Pendant que la peau est encore humide, utilisez votre deuxième nettoyant, qui peut être un tensioactif doux ou un nettoyant à base d'argile. Massez doucement votre peau, rincez et appliquez votre tonique et votre crème hydratante/sérum pendant que la peau est encore humide, pour permettre aux produits de pénétrer mieux et plus profondément dans votre peau.

J'espère que cela vous a donné envie d'expérimenter, d'essayer et surtout : d'écouter votre peau avec amour.

 

TOUS LES TONIQUES

TOUS LES MASQUES

SOIN TOUT VISAGE

Avez-vous des questions sur la méthode de nettoyage à l'huile ou sur tout autre sujet lié à la peau, contactez-nous via hello@radiantbeauty.ch, réservez une consultation gratuite Zoom Beauty ou contactez-moi sur IG ou WhatsApp. Je suis heureuse de vous aider à tirer le meilleur parti de vos produits de beauté et à profiter d'une peau saine et belle. 

Ilanta Sa