La méthode de nettoyage à l'huile pour une peau radieuse

posté par Ilanta Sa am

Le nettoyage à l'huile est le moyen le plus efficace pour nettoyer, apaiser et équilibrer votre peau

Une peau saine et éclatante, exempte de taches et d'imperfections semble être un objectif insaisissable. L'industrie en plein essor des soins de la peau voudrait nous faire croire qu'il est nécessaire de débarrasser complètement notre peau de l'huile et de la remplacer par des substituts non naturels sans huile pour éviter les imperfections. Même les produits destinés aux peaux sèches et anti-âge prétendent être sans huile, mais combien connaissez-vous de personnes à la peau grasse qui ont aussi un visage plein de rides ? Pas beaucoup. La société moderne a été si fortement influencée par de fausses affirmations marketing que certains se retrouvent à se laver le visage avec du savon "dégraissant" ou "antibactérien" pour constater que cela ne fait qu'aggraver leur peau et que l'état de leur peau s'aggrave. L'anxiété qui monte lorsqu'une autre masse douloureuse se forme ou qu'une éruption cutanée irritante éclate en envoie beaucoup de personnes en surcharge pour tenter de contrer les dommages imminents. Mais est-ce que ça marche toujours ? La crème nettoyante, désinfectante ou anti-inflammatoire paniquée fonctionne-t-elle jamais? Pourquoi est-ce que si quelque chose fonctionne pendant quelques jours, ou si vous avez de la chance, quelques semaines, le long terme ramène les imperfections ? Le cycle semble sans fin. C'est épuisant, douloureux et embarrassant. Sans parler du cher.

Envisagez d'adopter l'ancienne méthode de lavage de la peau avec de l'huile. Cela peut sembler étrange, laver avec des graisses. Les gens pensent que l'huile laissera leur peau grasse et moins que propre, mais c'est exactement le contraire qui se produit lors du lavage avec les bonnes huiles.  

Une lotion est fabriquée en combinant de l'huile et de l'eau avec un émulsifiant, alors pensez-y : le lavage avec de l'huile crée une lotion fraîche sur votre visage - de l'huile avec de l'eau, et pas besoin de tous les ingrédients moins que naturels ajoutés. Les huiles essentielles aideront avec leur effet antimicrobien, antibactérien et embellissant. Les huiles essentielles nous protègent de la même manière qu'elles protègent la plante contre les agents pathogènes tout en aidant également les bonnes bactéries. Chaque huile est composée de centaines de substances individuelles qui défient le développement de la résistance des bactéries. Les mêmes substances qui tuent les agents pathogènes améliorent également la beauté de la peau en éliminant les toxines, en fournissant des nutriments et en stimulant les cellules.

La beauté brille avec un microbiome cutané équilibré. Le lavage aux huiles végétales nettoie et exfolie la peau en douceur et efficacement tout en maintenant l'hydratation et l'intégrité de la précieuse couche supérieure de la peau.

Les plantes ont évolué avec nous et leurs huiles s'harmonisent avec notre peau. Les propriétés antimicrobiennes des huiles essentielles combinées aux huiles douces éliminent l'accumulation quotidienne de saleté, de toxines et de maquillage, tout en soignant, sans endommager, la surface de la peau.

Mais toutes les huiles ne sont pas efficaces en tant que nettoyants – certaines sont trop grasses, d'autres sont rances. Il est essentiel de choisir les bonnes huiles si vous souhaitez créer la vôtre. L'huile de jojoba est excellente pour certains climats où la sécheresse est répandue (Suisse !) et est parfaite pour fournir des phospholipides et équilibrer le biome, en gardant les cellules parfaitement rebondies. Il calme également les glandes sébacées hyperactives et débouche les pores en dissolvant le sébum oxydé.

Comment laver avec des huiles – 3 étapes faciles : utilisez l'une des huiles de l'ESB ou la gamme de probiotiques pour une excellente expérience

  1. Humidifiez une petite zone d'un chiffon en coton biologique, chanvre ou lin avec de l'eau. Pressez-le.
  2. Appliquez une giclée d'huile végétale sur le chiffon humide.
  3. Massez doucement le visage avec le chiffon. Massez doucement pour nettoyer ou vigoureusement pour exfolier la peau. Le rinçage est facultatif. Vous pouvez également appliquer un hydrolat comme notre Rose Glow. Si vous souhaitez plus d'hydratation, versez quelques gouttes d'un sérum ou d'une crème pour la peau sur le bout des doigts et massez le visage.

Lorsque la nature fournit des éléments aussi exquis et actifs pour soigner gracieusement notre peau, nous devons considérer l'utilisation de produits synthétiques comme la définition de la folie.

Essayez nos 2 gammes d'huiles démaquillantes pures

Huiles Démaquillantes aux Huiles Essentielles - Best Skin Ever Seabuckthorn, Best Skin Ever Des Roses, Best Skin Ever Encens

Huile Démaquillante Probiotique à Fermentation Naturelle - Huile Démaquillante Fleurs Bio or Mini Huile Démaquillante

Basé sur des articles écrits par Nadine Artemis et sur le site Web Cleansing Oil Method. 


Partager cette publication



Filtrer la publication Message Neuerer →


  • Enseigner cela à mes futurs 13 ans… précieux rituels. Merci!

    erika am

Laisser un commentaire

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.