Bain de soleil pour les enfants - choses à noter

posté par Claudia Sa am

Il est excellent d'exposer vos enfants aux rayons du soleil – sans soleil, il n'y a pas de vie sur cette planète. Une bonne alimentation permet une protection naturelle contre le soleil. Nos corps sont conçus pour interagir avec le soleil.

En dessous de 5 ans, je déconseille l'utilisation de cosmétiques aux huiles essentielles, sauf s'ils sont spécifiquement créés pour les enfants (la concentration en huiles essentielles est très faible dans les formules enfant pour minimiser les allergies potentielles).

Entre 11h et 5h, évitez l'exposition au soleil sans protection. Pour la protection, utilisez un produit à base d'oxyde de zinc non nano (non toxique) qui protège entièrement la peau contre les dommages potentiels d'une trop grande exposition au soleil. Protégez également l'enfant avec des vêtements appropriés et un chapeau.

Les autres moments de la journée, vous pouvez utiliser une huile végétale pure - l'huile de jojoba, l'huile de grenade, l'huile de framboise sont de bonnes options.

Si l'enfant est plus âgé, vous pouvez commencer doucement à introduire l'utilisation des huiles essentielles - Everybody Loves the Sunshine La lotion à l'huile ou au zinc est une excellente option.

Avant 5 ans :

11h-5h – protection zinc – crème et stick Suntribe.

D'autres fois - huile pure ou lotion (pas d'huiles essentielles).

A partir de 6 ans

11h-5h – protection zinc – crème et stick Suntribe et Living Libations Everybody Loves the Sunshine sunblock

D'autres fois - Everybody Loves the Sunshine Huile ou huile/lotion végétale pure.

Living Libations a une huile sans protection solaire et une Lotion et stick avec protection solaire

SunTribe a une lotion et des bâtons avec un écran solaire.

Donc, pour résumer, il est fondamental que l'enfant soit exposé au soleil (à la fois la peau et les yeux) pour un bon développement et une bonne croissance. Pendant les heures de fort ensoleillement (11h à 5h), une protection supplémentaire est nécessaire - utilisez un produit sans nano zinc qui est le plus sûr, le plus propre et qui a même des propriétés cicatrisantes pour la peau.

Ce que je recommande généralement, c'est de mélanger l'huile avec la lotion au zinc et de trouver la combinaison parfaite, en fonction de l'heure de la journée et du type/couleur de peau de l'enfant.

 Rendez-vous ici pour la Collection Solaire


Partager cette publication



Filtrer la publication Message Neuerer →


Laisser un commentaire

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.