À propos

Je suis Claudia Sa (la plupart des gens m'appellent ilanta) – le fondateur de Radiant Beauty. Je suis originaire de la côte portugaise et je suis tombé amoureux de la beauté de la Suisse et de ses habitants lors de mon premier long séjour en 2007. Après avoir vécu dans de nombreux pays européens, je suis retourné en Suisse en 2019 et j'en ai fait ma maison. Je porte en moi l'étendue de l'océan, le calme des montagnes, la tendresse des fleurs, la ténacité des arbres et l'immensité des ciels, autant d'expressions de la beauté de cette Terre, que j'ai appris à aimer et profondément honneur dans mes nombreux voyages. 

💞✨

Le parcours humain de la transformation est ce qui me passionne le plus : me guider à travers lui et guider les autres. J'en suis venu à apprécier profondément la vie consciente, la beauté lente et le consumérisme conscient tout en traversant une crise sanitaire en l'an 2000. C'est alors que j'ai commencé à approfondir les études sur la nutrition holistique, les protocoles de désintoxication, les superaliments, la supplémentation, l'aromathérapie, la respiration techniques et la méditation – qui ont toutes été cruciales pour mon propre processus de guérison. Depuis, j'ai également suivi une formation de professeur d'Ashtanga Yoga (2001), de Raw Food Coach (2010), de Raw Food Chef (2013), d'aromathérapeute avancé avec David Crow, LAc (2015) et de Breath Coach (2021).

💞✨

Il y avait une chose en particulier qui s'est avérée centrale dans mon parcours de guérison : la beauté. La beauté est harmonie. Dans le monde de la guérison, il y a une tendance à réparer. Naturellement, nous voulons trouver une solution à notre douleur – pourtant, en voulant déjà être ailleurs, nous oublions la beauté. On oublie que même au milieu de la souffrance, la beauté existe. C'est ce que j'ai compris : me reposer dans la beauté est ce qui me guérit. 
J'ai réalisé que mon lien avec la beauté et le monde naturel avait été rompu et que j'avais besoin de redevenir conscient de la beauté qui est partout. La beauté de la nature et notre propre beauté : je crois que dans cette interaction entre nous se trouve la vraie beauté. C'est là que je l'ai trouvé.

💞✨

J'ai appris à apprécier les produits les plus proches possible de leur origine naturelle. En tant qu'esthéticienne de formation, je connais les produits, les potions, les soins personnels - mais les produits de Living Libations étaient différents de tout ce que j'ai vécu auparavant. Fabriqués dans la nature sauvage canadienne, ils apportent un peu de cette nature pure au rituel des soins personnels. Ça sent bon, ça a l'air beau - mais il y a aussi quelque chose qui va au-delà du physique. Quand je le mets sur ma peau, j'entre en contact avec la beauté à l'intérieur de moi. Living libations catalysé un amour pour moi-même : je voulais prendre soin de cette personne, aussi à l'extérieur.
Cela a solidifié en moi le sentiment que j'ai eu toute ma vie - que le voyage de la transformation peut être facilité avec les plantes ! Cela a suscité le désir de guider les autres, d'ouvrir un canal de commutation entre le client et moi, d'être au service de leur cheminement. Éveiller les gens à leur propre beauté, et avoir la nature comme véritable alliée. 

💞✨

Le début de mon parcours de guérison a également marqué le début de mon intérêt pour la vie consciente et la consommation consciente. En 2006, j'ai fondé ma première entreprise au sein du mouvement d'entreprise responsable et durable, en 2018, j'ai fondé Radiant Beauty.
La consommation consciente est au cœur de ce que je fais. Je vis la terre comme moi, il n'y a pas de séparation, donc naturellement je la traite bien. Vivre consciemment signifie traiter les choses avec respect, reconnaître qu'elles sont précieuses. Cela signifie comprendre que tout est vivant et que chaque action que j'entreprends a une conséquence. Il crée soit l'harmonie ou la disharmonie. 

💞✨

Mon objectif avec Radiant Beauty est de marier luxe et durabilité.
Ces questions guident mes choix au quotidien : 
  • Comment pouvons-nous combler le fossé entre une belle planète et notre besoin de nous sentir nourris, réconfortés et entourés de beaux objets ? 
  • N'est-il pas préférable d'avoir des articles de moins en moins efficaces que nous aimons vraiment ?
  • Comment allier beauté et efficacité, luxe et durabilité, conscience et banalité ? Peut-on tout avoir ? Luxe, prix justes, beauté, résultats – et la belle planète bien entretenue ? Et des ouvriers heureux ? 
Oui!! C'est comme ça que ça devrait être, toujours.

💞✨


C'est un voyage, je grandis comme nous tous. Ce peut être un beau voyage joyeux. Je crois que nous devons nous y atteler avec autant d'enthousiasme et d'engagement que possible. Nous n'avons pas besoin de nous sentir coupables si nous ne pouvons pas être à 100 % dans tout, mais nous devons devenir plus conscients de nos choix et de nos actions, en particulier nos choix d'achat. Le mouvement ne fait que commencer. Faisons-en la nouvelle norme. Lentement mais sûrement, nous allons recommencer à aimer notre terre, en comprenant que nous n'en faisons pas partie, mais que nous en sommes faits !

💞✨

Les autres passions de ma vie sont l'herboristerie, une alimentation saine à base de plantes, la culture de ma propre nourriture, le yoga, la respiration, la méditation et la spiritualité consciente. Je fais du bénévolat pour des organisations spirituelles depuis 2000. La méditation me donne une profonde appréciation des choses simples. C'est au cœur de tout ce que je fais.
Je suis profondément reconnaissant de vous avoir ici, de partager ce voyage avec moi.
Ilanta Claudia

💞✨