Martina Gebhardt Naturkosmetik

COSMÉTIQUES NATURELS DU MONASTÈRE

MARTINA GEBHARDT COSMÉTIQUES NATURELS

Les plus anciennes recettes qui nous sont parvenues proviennent de l'Égypte ancienne et nous prouvent qu'il est possible de fabriquer les plus merveilleuses crèmes et onguents à partir de produits purement naturels. Les conservateurs synthétiques, les émulsifiants, les stabilisants et les parfums n'étaient pas connus à l'époque et n'étaient pas non plus nécessaires. La cire d'abeille et la cire de laine sont d'excellentes bases de pommades nourrissantes qui ont un émulsifiant naturel et rendent la peau belle et douce.

Les huiles essentielles authentiques, la propolis et divers extraits de plantes inhibent la croissance bactérienne et sont donc des conservateurs doux. Dans l'Égypte ancienne, mais aussi chez les Indiens, les gens savaient encore beaucoup de choses sur la qualité du bon moment auquel les produits, en particulier les médicaments et les cosmétiques, étaient fabriqués. A cette époque, la préparation des produits de soins corporels appartenait encore aux guérisseurs et guérisseurs. Ils ont également observé le cours des étoiles et de la lune et observé que les extraits de plantes produits à un certain moment avaient des effets curatifs plus élevés.

Aujourd'hui encore, les peuples primitifs produisent des extraits de plantes selon les lois du cosmos. Une grande partie de ces savoirs anciens revient dans la culture biodynamique des plantes et dans la spagyrie. Mais aussi dans nos monastères séculaires, en particulier par les moines et nonnes bénédictins, des connaissances précieuses sur les effets curatifs des herbes dans la médecine monastique ont été conservées et transmises dans les anciennes écritures latines.

MONASTÈRE DE WESSOBRUNN

Le jardin intérieur du monastère - inégalé en termes de fraîcheur ! Le siège social de l'entreprise se trouve depuis 2014 dans le monastère culturel et historique de Wessobrunn en Haute-Bavière. Le jardin biodynamique du monastère fournit des plantes médicinales pour nos cosmétiques naturels.

MARTINE GEBHARDT

Pionnière du secteur biologique, Martina Gebhardt produit depuis près de 40 ans des cosmétiques naturels de haute qualité. Elle a toujours vécu le principe "Mieux vaut être belle que d'être belle".
COMMENT TOUT A COMMENCÉ 


C'est une morsure de chien qui a tout déclenché, une expérience assez traumatisante pour moi quand j'avais presque trois ans. J'étais en route pour une banque avec ma mère, elle a cédé à ma supplication d'attendre dehors - un chien tenu en laisse m'a magiquement attiré. Ma mère m'a averti de ne pas trop m'approcher du chien, mais dès qu'elle m'a tourné le dos, je l'ai serré par le cou. L'animal a mordu puissamment – ​​dans ma joue gauche. La moitié de ma joue pendait, je criais à tue-tête quand ma mère est arrivée en courant, quelques employés de banque en remorque. Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé ensuite. Juste que j'ai été emmené à l'hôpital et que la blessure a été recousue.

Plus tard, chaque fois que l'on m'interrogeait sur ma cicatrice, j'insistais sur le fait que j'avais été mordu par un médecin. Assez fou, je sais ! Mon père a vu diminuer mes chances de me marier et a probablement envisagé d'augmenter ma dot. Cela ne s'est pas produit, mais le propriétaire de l'animal a dû déposer une somme nette sur un compte d'épargne - pour une éventuelle chirurgie esthétique.

Quand j'avais 16 ans, avec la cicatrice encore proéminente sur ma joue, mes parents ont pris cette mesure en considération. C'était hors de question pour moi, mais je me suis laissé convaincre de faire une chose : mon pédiatre de l'époque devrait examiner ma cicatrice en profondeur. Il m'a prescrit une pommade avec une forte proportion de cire de laine naturelle, que j'aurais dû mélanger à la pharmacie. Je l'ai utilisé pour masser ma joue gauche deux fois par jour et la cicatrice a mis du temps à cicatriser.

Comme beaucoup d'adolescents pubères, j'avais de l'acné, étonnamment, les pustules du côté gauche fleurissaient nettement moins que celles du côté droit. Cela m'a motivé à suivre la recette et à composer ma propre pommade avec l'aide du pharmacien. C'était ma première crème - elle s'est rapidement vendue comme des petits pains parmi mes amis. C'était vers 1977/1978. À cette époque, on l'appelait crème pour la peau au thym (qui est maintenant la crème SALVIA sous une forme presque uniforme). Alors cette terrible expérience d'enfance s'est finalement transformée en un travail très épanouissant pour moi.

Et la cicatrice ? Oui, en fait c'est parti avec le temps (rapidement, quand je ris on voit que j'ai deux fossettes à gauche et une seule à droite). La cire de laine est devenue l'ingrédient le plus précieux des crèmes classiques de mes cosmétiques naturels et reste un élément important dans le traitement des cicatrices, également appelée lanoline.

 

QFP

I. DURABILITÉ

Ingrédients - Nos produits/ingrédients de Martina Gebhardt Naturkosmetik sont certifiés Demeter. Nous ne proposons aucune substance problématique pour la santé et l'environnement comme les microplastiques, les parabènes ou les PEG. De plus, 100 % de nos produits sont exempts de tests sur les animaux et ont reçu le label IHTN. Informations complémentaires : http://www.ihtn.de/_start.html

Et: https://www.demeter.de/lebensmittel-produkte/naturkosmetik 

 

Emballage - 

En général, nous essayons d'éviter les emballages en premier lieu. Si c'est nécessaire, alors vous vous demandez souvent, comment puis-je le gérer de manière appropriée ? Nous avons listé quelques exemples pour rendre le thème de la durabilité plus transparent :

  • Conteneurs : La plupart de nos conteneurs sont constitués de verre opaque et peuvent être éliminés de manière durable dans le conteneur vitrail.
  • Emballages : Les emballages sont majoritairement constitués de carton, c'est-à-dire de papier et, selon les régions, sont à jeter dans la corbeille à papier et sont donc envoyés vers la filière de recyclage ; nous utilisons uniquement des bandes de papier d'emballage.
  • Nous proposons des produits en vrac et des techniques d'auto-remplissage pour les SPA et les salons de beauté. Plus à venir bientôt.

Responsabilité sociale des entreprises - MG Naturkosmetik s'engage pour la préservation de la nature, par exemple grâce au soutien de l'État fédéral pour la protection des oiseaux.

Électricité verte - Le monastère est alimenté en électricité verte.

 

QU'EST-CE QUE LA SPAGYRIQUE ?
Le mot spagyrique vient du grec : spao = séparer et ageiro = joindre. On décrit ici une méthode de production de médicaments connue depuis plusieurs milliers d'années et qui trouve ses racines en Orient et dans les cultures de l'Himalaya. Cette forme d'extraction est encore utilisée aujourd'hui dans la médecine ayurvédique. Ici, les composants de la plante sont à la fois distillés et réduits en cendres ou calcinés. Les propres sels de la plante sont dissous et cristallisés grâce à un processus de fabrication biodynamique et rythmique élaboré, dans lequel les positions du soleil et de la lune sont également intégrées. Cela se produit jusqu'à ce que la pureté requise soit donnée. Ce n'est qu'alors qu'il est combiné avec le distillat en une essence spagyrique.


COMMENT FONCTIONNENT LES ESSENCES SPAGYRIQUES EN COSMÉTIQUES ?
L'effet de ces essences est basé sur le niveau énergétique cellulaire. Il est dit : « Le sel est la mémoire de la terre ». Il y a beaucoup de vrai là-dedans, car il a la capacité d'éveiller l'ordre intérieur et la mémoire de chaque cellule du plan (génétique) sur lequel il est basé. Le sel dissous dans l'eau (saumure), tel qu'il se trouve dans l'espace interne et extracellulaire, a une conductivité électrique qui transmet des impulsions énergétiques aux cellules. Cela stimule un processus de nettoyage. Car ce n'est que lorsque le processus de détoxification a eu lieu au niveau cellulaire que la cellule peut absorber les substances nécessaires à sa régénération et retrouver ainsi son équilibre naturel.

Créer des essentiels à partir des connaissances traditionnelles.

CERTIFICATS

100% de nos produits sont certifiés Demeter

Valable pour Martina Gebhardt Naturkosmetik
L'association Demeter se concentre sur les personnes et leurs besoins tout en gardant à l'esprit la responsabilité écologique, économique et sociale. À l'heure actuelle, Demeter International compte 18 membres et 5 membres invités d'Europe, d'Asie, d'Amérique, d'Afrique et de Nouvelle-Zélande. Elle représente environ 5,000 170,000 producteurs et viticulteurs avec plus de XNUMX XNUMX ha de superficie. Le juste prix et l'engagement social sont des enjeux importants pour l'association Demeter. 

Demeter n'est pas seulement une agriculture en harmonie avec la nature mais aussi avec le cosmos tout entier. La course des astres, du soleil et de la lune est prise en compte lors de la plantation, de la récolte et de la production. Paracelse, Samuel Hahnemann, le fondateur de l'homéopathie, ainsi que Rudolf Steiner ont étudié cela sous diverses formes et nous ont montré comment nous pouvons utiliser ces phases énergétiques. L'efficacité de cette approche d'agriculture biodynamique a été confirmée par des travaux de recherche scientifique de longue haleine (test DOK).

Le référentiel Demeter pour les cosmétiques bio stipule qu'au moins 66% des ingrédients doivent être issus de l'agriculture certifiée Demeter. Les ingrédients restants doivent être biologiques. Exceptions : eau, minéraux, sel et émulsifiant. Ces directives sont les directives les plus strictes pour l'alimentation et les cosmétiques dans le monde. Nous sommes le seul fabricant de cosmétiques naturels au monde à proposer 100% de produits de qualité Demeter.

DES COSMÉTIQUES SANS TESTS SUR LES ANIMAUX

Lapin avec une main protectrice - le sceau le plus strict pour les cosmétiques sans tests sur les animaux

Valable pour Martina Gebhardt Naturkosmetik et SENSISANA Naturkosmektik
Le sceau "Lapin avec la main protectrice", auquel MG Naturkosmetik fait également confiance, est décerné par l'Association internationale des fabricants contre les tests sur les animaux dans les cosmétiques (IHTN) et a été introduit en 1979 en tant que marque déposée internationalement. Ce label a été créé spécialement pour l'industrie cosmétique, en mettant l'accent sur les cosmétiques naturels, mais aussi pour les cosmétiques décoratifs ainsi que les détergents et les agents de nettoyage.

L'exigence de base pour ce sceau est une production sans expérimentation animale. Aucun produit ne peut contenir de matières premières provenant d'animaux pour lesquels un animal a été tué ou torturé. En outre, les entreprises doivent soumettre une liste détaillée des matières premières avec les coordonnées de leurs fournisseurs et indiquer pleinement les ingrédients de leurs produits sur les produits eux-mêmes ou dans les catalogues.

Quiconque veut être prudent en matière de cosmétiques naturels fait confiance aux cosmétiques naturels certifiés. L'entreprise de cosmétiques naturels Martina Gebhardt Naturkosmetik s'appuie sur la certification de haute qualité Demeter ainsi que sur le célèbre label IHTN : le « lapin à la main protectrice » garantit que tous les produits portant ce label sont 100 % sans animaux. En principe, tous les cosmétiques naturels certifiés par un label doivent suivre les directives de ce label. Selon le sceau, les lignes directrices sont différentes, that is: Les ingrédients autorisés et les tests sur les animaux sont réglementés séparément par chaque sceau. En général, les cosmétiques naturels peuvent être fabriqués à partir de matières premières végétales et de produits d'animaux vivants et morts et ne sont donc pas automatiquement végétaliens et/ou sans cruauté.

Même chez MG Naturkosmetik, tous les produits ne sont pas vegan. De nombreuses crèmes contiennent des produits d'origine animale tels que la cire d'abeille, le miel ou la graisse de laine comme émulsifiant naturel. Ils sont donc naturels et végétariens, mais pas végétaliens. Cependant, tous les toniques, lotions, nettoyants, masques, huiles et la nouvelle série de soins dentaires sont 100 % végétaliens, ils ne contiennent donc aucun ingrédient d'origine animale. Le sceau IHTN garantit cependant une méthode de production pour tous les produits, qu'ils soient végétaliens ou végétariens, qui n'implique aucun test sur les animaux.

IMPORTANT POUR NOUS
Expériences à long terme depuis 1986

Authenticité

L'ensemencement des plantes a lieu selon le calendrier lunaire

L'énergie des plantes grâce à des recettes minimalistes

Fabrication locale et interne

Aucun test sur les animaux

Production et emballage durables

Formulations spagyriques