Comment faire l'hiver : prendre soin du corps, de l'esprit et de l'esprit pendant le temps des fêtes, entre les années


Avouons-le : la saison des fêtes, c'est beaucoup. Même si vous ne fêtez pas Noël, vous sentirez l'énergie et le bourdonnement stressé du collectif. De plus, c'est une période de transition, et tant de choses semblent devoir être terminées avant la nouvelle année. Enfin, l'hiver vient d'atteindre son apogée - deux autres mois de froid et d'obscurité peut sembler un peu intimidant.

Il est donc important de bien prendre soin de son corps, de son esprit et de son esprit. Ce qui suit est un collection de mes sept outils préférés pour contrer la surcharge et rester centré et fort en soi - ce qui est particulièrement important pour les personnes sensibles.

1. Commençons par un gentil rappel : soyez doux avec vous-même ! Ne vous en voulez pas si vous avez trop mangé, trop bu, trop peu dormi. Ce n'est pas le moment d'être trop strict et sévère avec vous-même. C'est le premier conseil. Soyez gentil avec vous-même. Acceptez que ce soit une période spéciale de l'année.

2. Et oui, vous avez un potion miracle à portée de main quand on a trop mangé de gras, de sucres et d'alcool : les verts. Ayez toujours des verts! Peu importe ce que vous mangez d'autre dans le cadre du plat, mais une portion doit être des légumes verts. Il peut se présenter sous la forme que vous préférez, même sous forme de comprimés de spiruline ou de poudres vertes. Les légumes verts aident à équilibrer les niveaux de sucre et à contrecarrer les graisses - même si vous ne faites que cela, ce sera une saison des fêtes beaucoup plus facile en termes de nourriture. Personnellement, j'aime les salades et je suggère toujours des aliments crus, mais faites ce qui est possible pour vous. Les verts sont également équilibrants et renforçants pour le système immunitaire.

3. Privilégiez le sommeil ! Ou du moins : avoir des temps d'arrêt. Éteindre. Lorsque vous le pouvez, prenez du temps pour vous avant d'aller vous coucher. 30 minutes avant d'aller au lit, faites en priorité quelque chose pour vous. Éloignez-vous de l'ordinateur, de tous les écrans, tamisez les lumières, faites une séance de thérapie par la lumière rouge, étirez-vous ou prenez un moment de calme en faisant votre rituel de peau ou en buvant du thé apaisant - n'importe quoi de ce genre. Définissez l'ambiance pour dormir. Vous pouvez également vous asseoir et regarder en arrière votre journée - afin de ne pas vous coucher avec les drames et les difficultés de la journée et de ne pas bien dormir.

4. C'est aussi la période de l'année où vous souhaitez augmenter les vitamines, les minéraux et les élixirs que vous prenez. C'est l'hiver, c'est une chose, le froid et le fait d'être à l'intérieur affectent notre immunité. Mais vous allez aussi voir beaucoup de monde, le stress est élevé, donc nous avons besoin de tous les boosters et renforçateurs de notre arsenal. Prenez-les maintenant, régulièrement. Faites-en un rituel consistant à prendre soin de vous avec amour. J'aime le Anima Mund, en particulier le Mélange de champignons soma et le Sirop de sureau noir. La magie est dans les champignons - enfin, pas les champignons magiques, mais les champignons médicinaux. C'est mon conseil : concentrez-vous sur les légumes verts et les champignons médicinaux. Ils vous garderont stable, centré et - c'est le mot-clé: résilient.

5. Une autre chose utile en période de surconsommation : le jeûne intermittent. Sautez un repas ! Si vous savez que vous allez manger beaucoup pour le dîner, sautez le déjeuner. Ou sautez le petit-déjeuner. Si vous n'avez jamais pratiqué le jeûne intermittent, c'est le bon moment de l'introduire.

6. Une autre façon de booster l'humeur et le système immunitaire : les arômes ! Les huiles essentielles sont les meilleures. Ayez des diffuseurs autour de vous ou déposez des huiles essentielles sur le sol de votre douche si vous entrez, ce qui crée un peu l'expérience d'un bain turc. Il vous fait du bien, vous détend ou vous revitalise, selon les huiles essentielles que vous utilisez, et vous donne vraiment un coup de pouce supplémentaire. C'est en fait absolument incroyable - Personnellement, je ne prends pas de douche sans mettre les huiles essentielles en premier ! Ça me réveille vraiment. Il existe également de merveilleux mélanges, notamment de Living Libations, pour booster votre système immunitaire et renforcer vos surrénales – notamment les sapins et les épicéas, et tous les arômes de Noël. Pour les surrénales, frottez-les sur le bas du dos. Utilisez-les pour vous calmer, vous dynamiser, pour rester centré.

7. Les soins de la peau sont une merveilleuse façon de se faufiler un peu de temps pour soi. Faites-en un délicieux! Profitez du rituel et lorsque vous massez votre visage, soyez conscient de la tension dans votre mâchoire, à l'arrière de votre cou, entre les yeux et sur le front. Soyez présent avec votre visage, tenez-le dans vos mains et laissez la tension fondre en eux. On y accumule beaucoup de stress et de tensions, notamment au niveau de la nuque et de la mâchoire. Le rituel de soin est un bon moment pour y poser nos mains, nous rappelant de nous détendre.

Tout cela consiste à créer l'harmonie à l'intérieur de vous-même. Nous voulons une résilience interne, un soi centré - afin que vous puissiez être d'accord avec tout ce qui se passe à l'extérieur. Nous voulons un amour de soi résilient

Joyeux hiver!

Ilanta