Maskne ? Nos meilleurs protocoles pour une peau heureuse et claire de la « zone de masque »

posté par Claudia Sa on

Après plusieurs mois d'utilisation de masques faciaux, beaucoup ont développé de l'acné et des irritations cutanées.

"Maskne" est le mot nouvellement inventé décrivant les problèmes de peau résultant du frottement des tissus, de l'humidité supplémentaire, de la sueur et des polluants environnementaux piégés sous un masque.

Ces conditions induites par le masque peuvent provoquer des changements ou des déficits dans le microbiome cutané entraînant des rougeurs, des gerçures, des bosses, des plaques sèches et squameuses, des points noirs et des points blancs.

Voici quelques idées et quelques ajustements à votre routine quotidienne qui donneront à vos tissus tendres les soins supplémentaires dont ils ont besoin.

 

Port prolongé - Si vous portez un masque pendant une période prolongée, passez à un masque propre après quelques heures pour donner un nouveau départ à la peau.

Appliquer Zippity Dew Dab pour une belle barrière sur les zones à tendance acnéique sous le masque.

De plus, vaporiser rapidement la peau avec un tonique chaque fois que vous enfilez un masque propre peut aider à renforcer et à hydrater la peau fatiguée.

Notre Tonique visage à l'encens est un peu me ramasser dans une bouteille; la solution aqueuse revitalise la peau et ravive l'esprit avec un hydrolat d'encens.

 

Après une journée de masquage, prélassez-vous dans des soins de la peau apaisants 

Rééquilibrez la peau avec des soins botaniques après une journée sous un masque. Les huiles végétales apaisantes pour la peau sont parfaitement adaptées pour nettoyer et hydrater votre visage.

Le lavage de la peau avec des huiles élimine efficacement et en douceur le maquillage, les huiles supplémentaires et les polluants environnementaux sans décaper la couche supérieure de la peau ni déloger les microbes amicaux qui sont la première ligne de défense de notre peau et gardent la peau forte et lisse.

Huile de Jojoba Doré est brillamment bénéfique pour la peau grâce à son abondance de composés botaniques, de nutriments et de tocophérol de vitamine E. Le jojoba est un nettoyant hydratant léger et un support idéal pour les huiles essentielles qui aiment la peau.

Nos huiles essentielles préférées pour soigner et sceller la peau sont l'argousier, la rose, l'encens et le bois de santal. Vous pouvez mélanger votre propre sérum ou essayer l'un de nos Best Skin Evers

Argousier Best Skin Ever est un super-héros pour les peaux acnéiques (points noirs et points blancs), et Bois de santal Best Skin Ever est idéal pour apaiser les éruptions cutanées et les peaux sèches et sensibles.

 

Spot On

Quand vous avez une place, vous voulez qu'elle disparaisse ! Le traitement localisé des imperfections avec des plantes apportera un soin supplémentaire aux zones de la peau qui en ont besoin.

Réparez les éruptions cutanées, les rougeurs et la peau sèche et endommagée grâce à une hydratation respectueuse des microbes avec Masque au miel d'encens. Le miel sauvage et merveilleux associé à l'encens fortifiant redonne à la peau un état de souplesse sublime. 

Pour les peaux à tendance acnéique, après la toilette du soir, appliquez un masque à l'argile et au charbon actif, tel que Poudre de réinitialisation au romarin, pour apaiser et purifier la peau. L'argile sacrée et le charbon actif des masques absorbent les impuretés tandis que le romarin purifie et stimule la peau. Vous pouvez également essayer d'utiliser un pinceau à poudre pour saupoudrer légèrement la zone du masque avec Rosemary Reset Powder le matin pour stabiliser le sébum et l'humidité.

Pour traiter les boutons d'acné existants, réduire les rougeurs, tonifier et clarifier la peau, appliquez une noisette de Zippity Dew Dab. Ce baume extraordinaire bannit les imperfections, purifie les pores et efface l'apparence des cicatrices et des taches. Une noisette supplémentaire d'huile essentielle de Manuka appliquée proprement sur les boutons permettra de microgérer les espèces microbiennes associées à l'acné.


Partager cette publication



← Message plus ancien Newer Post →


0 commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.