Helichrysum (Immortelle) Utilisations et avantages des soins de la peau

posté par Claudia Sa on

Helichrysum, ou Immortelle, est un ingrédient bien-aimé dans le monde des soins naturels de la peau et est assez doux même pour ceux d'entre nous qui ont la peau sensible, ce qui en fait un ingrédient accessible à tous les types de peau. Il aide à la régénération cellulaire et est utilisé comme tonique cutané pour les rides et ridules, les taches de vieillesse, les cicatrices, les vergetures, le mélasma, l'acné, les ecchymoses et pour égaliser le apparence du teint et de la texture de la peau.

Qu'est-ce que l'hélichryse ?

L'Hélichryse, ou Immortelle, provient d'une plante à fleurs de la famille des marguerites, Hélichryse italienne.

Le mot helichrysum vient du mot grec helios, ou soleil, et chrysos, ou or, en référence aux fleurs jaune doré de la plante. Immortelle, c'est aussi un nom en référence aux fleurs qui s'épanouissent longtemps.

La plante Helichrysum pousse couramment en Méditerranée, en particulier en Croatie et dans d'autres pays de l'ex-Yougoslavie, et sur l'île de Corse, en France. 

Utilisations et avantages des soins de la peau

L'huile qui est peut-être la réussite la plus facilement reconnaissable de l'aromathérapie. Sa capacité incontestée à guérir les tissus cutanés de manière constante, ainsi que son extrême douceur et sa grande efficacité font de l'huile essentielle d'Immortelle un favori parmi les utilisateurs d'huiles essentielles et les formulateurs de produits de soins de la peau. Il n'y a guère de meilleur cicatrisant et agent anti-âge que cette huile. 

Selon l'aromathérapeute et Ph.D., Kurt Schnaulbelt, Immortelle est extrêmement utile après une intervention chirurgicale pour réduire les hématomes, améliorer la cicatrisation, prévenir les cicatrices chéloïdes, réduire les œdèmes lymphatiques et prévenir les bandes fibreuses dans les chirurgies abdominales. 

Psychologiquement parlant, il apaise les « contusions » de l'âme et aide aux chocs émotionnels. 

exposition au soleil

Remplie d'antioxydants, cette huile peut également aider à protéger contre les facteurs de stress environnementaux. Les antioxydants aident à redonner à la peau tout son éclat en exerçant leur magie sur l'apparition des taches brunes causées par les dommages causés par le soleil.

Cette huile est idéale pour prendre soin des peaux exposées au soleil, car elle est incroyablement apaisante et rajeunissante.

Vous pouvez trouver Immortelle dans de nombreux Living Libations produits, et c'est l'un des principaux ingrédients de la Best Skin Ever Immortelle et des tours Everybody Loves the Sunshine et figure également dans le Chocolate Karat Serum, Dew Dab Spot Treatment et le délicieux Élixir Culinaire Love Wine, parmi plusieurs autres. 


Partager cette publication



← Message plus ancien Newer Post →


0 commentaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.